Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Connaître Jésus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

L'Église a-t-elle une préférence entre le baptême enfant et le baptême adulte?




Mieux vaudrait dire que l'Église recommande le baptême des enfants dès leur plus jeune âge à condition que les parents s'engagent à leur donner une éducation chrétienne, et que l'accueil dans l'Église de nouveaux membres, quel que soit leur âge, est toujours une vraie fête.

Tout baptême révèle combien celui qui est baptisé est digne d'intérêt. Il devient membre de l'Église, enfant de Dieu, même s'il est avancé en âge. La foi d'un tout-petit est en devenir. Chaque jour celui-ci grandit, il franchit des étapes décisives de sa croissance. Il est bon qu'il les traverse avec l'aide de Dieu. L'enfant de dix ans ou l'adulte accueillis dans l'Église apportent à celle-ci non seulement de la joie mais ils l'aident à grandire. Les accueillir dans l'Église est un événement qui compte.

C'est pourquoi, nous avons choisi ici de parler en même temps des enfants et des adultes. C'est une source d'enrichissement mutuel que d'apprécier la différence entre le baptême d'un adulte, dont la formation est souvent longue et l'entrée dans la communauté remarquée, et celui d'un bébé, que ses parents portent sur les fonts baptismaux et pour lequel ils s'engagent.



Par David Vincent, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des réactions suite à cette réflexion?     Ã‰crivez-nous.