Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Conna√ģtre J√©sus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

L'√Čglise a-t-elle une pr√©f√©rence entre le bapt√™me enfant et le bapt√™me adulte?




Mieux vaudrait dire que l'√Čglise recommande le bapt√™me des enfants d√®s leur plus jeune √Ęge √† condition que les parents s'engagent √† leur donner une √©ducation chr√©tienne, et que l'accueil dans l'√Čglise de nouveaux membres, quel que soit leur √Ęge, est toujours une vraie f√™te.

Tout bapt√™me r√©v√®le combien celui qui est baptis√© est digne d'int√©r√™t. Il devient membre de l'√Čglise, enfant de Dieu, m√™me s'il est avanc√© en √Ęge. La foi d'un tout-petit est en devenir. Chaque jour celui-ci grandit, il franchit des √©tapes d√©cisives de sa croissance. Il est bon qu'il les traverse avec l'aide de Dieu. L'enfant de dix ans ou l'adulte accueillis dans l'√Čglise apportent √† celle-ci non seulement de la joie mais ils l'aident √† grandire. Les accueillir dans l'√Čglise est un √©v√©nement qui compte.

C'est pourquoi, nous avons choisi ici de parler en même temps des enfants et des adultes. C'est une source d'enrichissement mutuel que d'apprécier la différence entre le baptême d'un adulte, dont la formation est souvent longue et l'entrée dans la communauté remarquée, et celui d'un bébé, que ses parents portent sur les fonts baptismaux et pour lequel ils s'engagent.



Par David Vincent, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des r√©actions suite √† cette r√©flexion?     √Čcrivez-nous.