Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Conna√ģtre J√©sus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Maintenant que notre enfant est né, nous voyons les choses autrement...




Devenir p√®re, devenir m√®re est un √©v√©nement d'une ampleur consid√©rable. On en r√™ve, on m√Ľrit le projet, le d√©sir profond s'installe et, un jour, il prend corps: un enfant va na√ģtre... il est l√†, pr√™t √† appeler ses parents: " papa ", " maman "¬Ö

La naissance d'un enfant, en effet, transforme jusqu'à la conception même de la vie des nouveaux parents. Ils se tournent vers autrui, ils se "décentrent" d'eux-mêmes. Le temps qu'ils vivent se prête aux questionnements. Peut-être avaient-ils déjà rencontré au cours de leur adolescence les grandes questions de la vie mais, pour la première fois, ils posent sur elles un regard de parents. C'est une grande richesse d'aborder ces questions avec leur regard tout neuf de jeunes responsables de la croissance et de la prospérité d'un tout-petit. Quel changement!

Que d'incertitudes, aussi! Le monde et la société vivent des changements importants et rapides dont l'issue est inconnue. Les parents s'interrogent: "Quel avenir pour nos enfants? Dans quel monde vivront-ils? Sauront-ils s'y faire une place?" C'est dans ce monde-là que les parents devront aider leurs enfants à grandir, avec leurs convictions et leur jeune expérience. Et ils s'inquiètent: "Seront-ils heureux? L'éducation que nous leur donnerons saura-t-elle le permettre? Que saurons-nous leur transmettre? Quel trésor leur léguerons-nous.



Par David Vincent, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des r√©actions suite √† cette r√©flexion?     √Čcrivez-nous.