Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Conna√ģtre J√©sus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Pourquoi le baptême des enfants est-il si important pour les chrétiens?




Naturellement, les chr√©tiens se tournent vers l'√Čglise d√®s la naissance de leur enfant.

Par le baptême, l'enfant devient enfant de Dieu, c'est-à-dire que les parents reconnaissent que cet enfant dépasse leurs choix et leurs actes. Dieu a choisi avec eux, Dieu leur donne un enfant. Par le baptême, les parents le remettent à Dieu, et Dieu lui donne une vie qui ne finira pas. Dans ce don mutuel, les parents, pour la première fois, se "dépossèdent" de leur enfant: ce bébé n'est pas seulement leur enfant.

Cette d√©possession n'est, bien s√Ľr, pas la derni√®re! Que de petites s√©parations, que de petits abandons √† venir qui permettront √† l'enfant de devenir pleinement adulte! Pourquoi attendre l'adolescence pour s'y pr√©parer? Baptisant leur enfant, le donnant en quelque sorte √† Dieu et au monde, les parents √©prouvent ce que dit Khalil Gibran: " Vos enfants, dit-il, ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie √† la Vie. Ils viennent √† travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas √† vous.

En outre, devenu par le bapt√™me enfant de Dieu, le tout-petit est aussi reconnu comme tel et vit sous la protection de Dieu. L'√Čglise a sans cesse eu une grande attention pour les b√©b√©s, leur a toujours donn√© une grande importance, m√™me aux moments o√Ļ la soci√©t√© ne les reconnaissait que tr√®s peu.



Par David Vincent, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des r√©actions suite √† cette r√©flexion?     √Čcrivez-nous.