Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Conna√ģtre J√©sus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Comment se fera la préparation?




La première chose à faire est de prier en couple, de remercier Dieu de vous avoir confié la vie, de vous avoir permis de participer de façon privilégiée à son oeuvre de Création. Admirez votre enfant et regardez-vous dans les yeux en couple. Cet enfant est le fruit de l'Amour que vous avez l'un pour l'autre, il ne devra jamais être la source de votre éloignement. Priez ainsi, en couple et auprès de l'enfant pour remercier Dieu de la vie et de la grandeur de son Amour pour vous et par vous dans le monde.

Contactez aussi votre curé ou le responsable de la préparation au Baptême de votre paroisse. Cette personne vous donnera des indications plus précises. En effet, un aussi grand événement mérite que mettiez quelques efforts à vous y préparer dignement.

Habituellement, vous devrez rencontrer le prêtre ou le diacre qui présidera la célébration, Il est souhaitable aussi que vous puissiez rencontrer d'autres couples qui se préparent au Baptême d'un de leurs enfants.

La pr√©paration au Bapt√™me, comme n'importe quelle pr√©paration √† un Sacrement ne doit pas √™tre prise comme un cours √† suivre obligatoirement, voire √† contre-coeur. C'est un moment privil√©gi√© pour d√©couvrir de novueaux aspects de votre foi ou de nouvelles fa√ßons d'exprimer votre foi et d'avancer avec J√©sus et l'√Čglise. Votre situation de vie a chang√©, un regard nouveau s'impose. Aussi vaut-il la peine de prendre quelque temps pour voir nouvellement la vie avec quelqu'un de votre milieu qui est habilit√© √† voir la vie de Dieu dans votre quotidien.



Par Patrick Allaire, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des r√©actions suite √† cette r√©flexion?     √Čcrivez-nous.