Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Conna√ģtre J√©sus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Nous nous apprêton à choisir un parrain et une marraine pour notre enfant. Qui choisir?




Le choix du parrain et de la marraine est très important. Le choix ne doit pas être fait en fonction d'un honneur qu'on voudrait décerner à quelqu'un, mais en fonction de la foi en Jésus-Christ que nous reconnaissant chez elle, chez lui.

Par le Bapt√™me, nous faisons passer √† une vie nouvelle, la vie √©ternelle, un √™tre qui est autrement vou√© √† la mort puisque nous sommes des humains mortels. Par la mort et la r√©surrection de J√©sus, le Bapt√™me fait passer de la vie mortelle √† la vie √©ternelle, √† la vie de ressuscit√©. √Ä nouvelle vie, nouveaux parents. C'est un des sens du r√īle des parrains.

Aussi, le choix du parrain, de la marraine, doit-il √™tre fait en fonction de la capacit√© des personnes √† parler de J√©sus, de l'√Čglise et de la foi catholique √† cette enfant - √† cet adulte - qui entre dans l'√Čglise. C'est un accompagnateur, un soutien, quelqu'un qui incitera √† la pri√®re et s'abandonner toujours davantage √† Dieu. Les parrains sont, en quelque sorte, les mod√®les et les guides spirituels du baptis√©.

Pour être bon parrain, il faut avoir choisi de mettre Jésus-Christ dans sa vie. C'est pourquoi il est obligatoire d'avoir vécu sa Confirmation. (Sur le sens de la Confirmation, voir la page spécifique à ce sujet intitulée La Confirmation.



Par Patrick Allaire, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des r√©actions suite √† cette r√©flexion?     √Čcrivez-nous.