Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Connaître Jésus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Comment choisir la date du baptême?




En premier lieu, vous devriez contacter la personne responsable du Baptême de notre paroisse. Avec elle, vous pourrez d'abord la démarche de préparation nécessaire et vérifier que votre désir est bien de faire baptiser votre enfant.

En effet, certaines personnes se présentent sans trop savoir ce qu'est le Baptême et demandent néanmoins qu'on baptise leur enfant. Peut-être ces personnes veulent-elles plutôt vivre un rituel d'entrée dans la vie, un rituel d'accueil dans la communauté ou simplement une présentation publique de leur enfant.

Les présentes pages donnent l'opportunité de comprendre ce qu'est le Baptême. Demander de baptiser un enfant inclut aussi s'offrir à la communauté pour accompagner cet enfant dans sa découverte de la foi et de Jésus-Christ. Être parent et demander le Baptême pour son enfant, c'est aussi s'engager à l'accompagner sur le chemin de la vie de foi et d'Église. C'est aussi porter la foi et le flambeau de du credo au nom de cet enfant. Être parrain et accepter qu'un neveu soit baptisé, s'est s'engager à lui enseigner le chemin de la foi. de l'Église et de l'église.

Avant de choisir la date du Baptême, il convient donc d'amorcer le discernement et de bénéficier de l'aide des gens compétents de votre paroisse. Une fois cela fait, on peut chercher une date à laquelle les gens de votre famille auront des disponibilités. Il serait dommage de célébrer le Baptême à la sauvette parce que certains sont compromis à une heure très rapprochée du début de la célébration. Il convient généralement de profiter de l'occasion du Baptême pour faire une fête familiale, pour célébrer ensemble la vie nouvelle. La date du Baptême, donc, doit faire place à la fête, doit être celle où une bonne plage horaire est disponible et exclusivement consacrée à ce grand événement. Aussi, le Baptême étant entrée dans l'Église, il convient de respecter l'horaire des activités paroissiales. Les Baptêmes sont généralement célébrés le dimanche, jour de la Résurrection du Seigneur.



Par Patrick Allaire, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des réactions suite à cette réflexion?     Ã‰crivez-nous.