Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Connaître Jésus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Nous nous apprêton à choisir un parrain et une marraine pour notre enfant. Qui choisir?




Le choix du parrain et de la marraine est très important. Le choix ne doit pas être fait en fonction d'un honneur qu'on voudrait décerner à quelqu'un, mais en fonction de la foi en Jésus-Christ que nous reconnaissant chez elle, chez lui.

Par le Baptême, nous faisons passer à une vie nouvelle, la vie éternelle, un être qui est autrement voué à la mort puisque nous sommes des humains mortels. Par la mort et la résurrection de Jésus, le Baptême fait passer de la vie mortelle à la vie éternelle, à la vie de ressuscité. À nouvelle vie, nouveaux parents. C'est un des sens du rôle des parrains.

Aussi, le choix du parrain, de la marraine, doit-il être fait en fonction de la capacité des personnes à parler de Jésus, de l'Église et de la foi catholique à cette enfant - à cet adulte - qui entre dans l'Église. C'est un accompagnateur, un soutien, quelqu'un qui incitera à la prière et s'abandonner toujours davantage à Dieu. Les parrains sont, en quelque sorte, les modèles et les guides spirituels du baptisé.

Pour être bon parrain, il faut avoir choisi de mettre Jésus-Christ dans sa vie. C'est pourquoi il est obligatoire d'avoir vécu sa Confirmation. (Sur le sens de la Confirmation, voir la page spécifique à ce sujet intitulée La Confirmation.



Par Patrick Allaire, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des réactions suite à cette réflexion?     Ã‰crivez-nous.