Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Conna√ģtre J√©sus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Textes Plan
Rechercher
Télécharger

Entrer en démarche de catéchuménat






Je sens comme un appel en moi, et j'ai envie d'aller plus loin, mais je ne suis pas prêt à le dire immédiatement. Qu'est-ce que je dois faire?

D'entrée de jeu, je t'invite à entretenir cette flamme en continuant à aller prier. Le principale, c'est la relation avec Dieu. Tu sais, le pape lui-même prends plusieurs heures par jour pour prier alors même qu'il a l'agenda le plus chagré qui soit. Le monde entier frappe à sa porte pour le rencontrer. Pourtant, il prend le temps de prier, car sans cela, il déconnecterait de Dieu et n'aurait plus de message qu'humain à porter. La prière, la relation personnelle à Dieu est essentielle.

D'un autre c√īt√©, la proclamation publique de la foi viendra qu'√† √™tre n√©cessaire avec le temps. Non que quiconque t'y obligeras, mais parce que cette flamme que tu sens d√©j√† t'y poussera. Il n'est pas n√©cessaire de forcer les choses, l'Esprit Saint te guidera sur ce chemin. Pour le moment, il convient d'entretenir cette flamme par la pri√®re, qu'elle soit quotienne, hebdomadaire ou mensuelle, n'y faire aucun obstacle.



Par Patrick Allaire, ptre






Revoir le texte de base
Tous les textes complémentaires :     Cliquz ici.

Des r√©actions suite √† cette r√©flexion?     √Čcrivez-nous.