Cartefoi.net
Envoyer une carte virtuelle
Connaître Jésus
Devenir chrétien
Vie chrétienne
Vocation
Prière et célébration
Chapelles d`adoration
Compléments
Tribunes
Accueil > Vocations chrétiennes > Diaconat Plan
Rechercher
Télécharger
 
Diacre Landry témoigne
Vocation - intro

Dossier diaconat

Origine du diaconat

Vie diaconale de Jésus

Mission du diacre

Fonctions du diacre

Diacre et liturgie

Spiritualité diaconale

Imposition des mains

Ministère diaconal

Réflexions sur le diaconat

Saints diacres

Saint-Pérégrin

Témoignages

Références

Diacre Proteau témoigne

Diacre Ganthier témoigne

Diacre Simoneau témoignage

Diacre Landry témoigne



Esprit Saint, éclairez-moi

Jésus regarda l'homme avec amour et lui dit: "Il te manque une chose: va vends tout ce que tua as et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans le ciel; puis viens et suis-moi." (Marc 10,21)

Voici pour moi la Parole qui a été le grand déclencheur de mon Oui au service de Jésus. Tout a d'abord commencé après avoir vécu une rencontre merveilleuse avec Jésus, lors d'une session prêchée sur l'Esprit Saint. C'est à ce moment que j'ai ressenti la chaleur de l'Amour du Christ dans mon coeur. Et ça n'a pas cessé depuis.

Suite à cela, j'ai dû faire le deuil d'un rêve convoité depuis longtemps. Ce deuil fut accompagné d'un pardon, d'un pardon de ceux qui font grandir l'amour envers mes frères et mes soeurs du monde.

Petit à petit, l'idée du diaconat a fait son chemin. Le curcillo a allumé des lumières en moi. Ce fut pour moi une occasion d'apprentissage et de partage de l'Évangile, un temps où je me suis laissé aimer et apprivoiser par Jésus. Ensuite vint le temps de la formation diaconale et la grande question "Suis-je vraiment appelé par le Seigneur?" Moi je n'ai pas connu de doute. Malgré les difficultés sur la route, c'est dans l'espérance et la joie que je vivais cette attente.

La journée de mon ordination fut pour moi fort heureuse. C'est comme si le Oui au service du Seigneur que j'ai prononcé venait couronner le Oui que j'avais dit à Claudette lors de notre mariage, comme si - aussi - ce nouveau Oui venait bénir notre famille et me propulser dans un service encore plus grand: servir l'Église de Jésus Christ.

Mon épouse Claudette, et mes enfants, se sont questionnés un petit peu suite à ce nouvel engagement, mais aujourd'hui je crois que la Grâce est venue apaiser les doutes qui s'étaient formés. Après deux ans de service pour la communauté, je me sens tout à fait heureux. Que ce soit auprès des personnes vieillissantes, des malades, des couples en difficulté ou en pastorale baptismale, je me donne pour le bien-être de toutes ces gens. Ce qui m'importe avant tout, c'est que nous soyons tous heureux de marcher sur les chemins de l'Évangile.

Ma mission, je l'accomplis premièrement dans la charité, en parlant de Jésus qui nous aime tant, en célébrant et en priant Dieu le Père qui veille sur nous.

Merci à l'Esprit Saint qui a semé dans mon coeur ce germe d'amour, ce germe qui a grandit et fait de moi un apôtre de Jésus Christ et un ami pour mes frères et soeurs dans l'Église de Dieu.

Réal Landry, diacre


Sources: La voix du Sanctuaire Saint-Pérégrin, Montréal
Numéro 13, novembre 1999
Pastorale Québec, Québec
Vol. 112, No2, 7 février 2000